Comment trouver votre agence immobilière ?

Votre projet immobilier est mûr dans votre esprit, les rendez-vous à la banque ont été faits et votre demande de prêt immobilier est accepté et vous connaissez le type de bien que vous souhaitez ainsi que sa localisation. Il ne vous reste plus qu’à trouver le bien immobilier de vos rêves ! Or, cela ne se fait pas en claquant des doigts. Vous avez écumé Le Bon Coin mais rien ne correspond à vos attentes. Il est sans doute temps de confier cette recherche à un professionnel de l’immobilier. Vous connaissez sans doute quelques agences dans votre ville mais sont-ils les seuls à pouvoir vous accompagner ? Pour vous aider dans votre recherche d’agence immobiliere, de nombreux sites peuvent vous proposer une liste d’agence immobilière en fonction de votre ville, votre département ou votre région pour des recherches plus larges.

Annuaire d’agence immobilière

Vous trouverez de nombreux sites en tapant la recherche « annuaire agence immobiliere » ou « liste agence immo » sur Google. Malheureusement les résultats seront bien souvent incomplets ou trop anciens pour être réellement intéressant. Certains acteurs du marché de l’immobilier ont même proposé leur propre annuaire comme l’agence Logic immo. Pour obtenir une liste des agences immobilières en France plus à jour, vous pouvez tenter de consulter la page correspondante sur le site des Pages Jaunes.

Au final les annuaires d’agences immobilières ne sont pas le meilleur moyen d’identifier les professionnels autour de chez vous.

Liste des agences immobilières près de chez vous

On ne va pas vous conseiller d’arpenter les rues de votre ville à la recherche d’une agence, préparez vos rendez-vous toujours en utilisant internet en tapant simplement dans votre moteur de recherche préféré « agence immobilière + le nom de votre ville ». Google propose des résultats qui prennent en compte votre géolocalisation, il vous indiquera donc la liste des agences immobilières près de chez vous. Vu l’intérêt d’être bien visibles sur Google pour les agences immobilières, elles tiendront beaucoup plus à jour leur fiche sur Google Maps vous assurant de ne pas vous retrouver devant une porte fermée ou au autre commerce à votre arrivée !

Demandez conseil autour de vous !

Le bouche à oreilles reste un réseau idéal pour découvrir de nouvelles agences immobilières mais aussi bénéficiez de l’expérience qu’auront pu vivre les gens qui vous en parle. Ils sauront vous recommander ou déconseiller l’agence avec laquelle ils ont eu affaire et tout cela sans aucun filtre ! Ils n’ont en effet aucun intérêt à vous mentir et c’est ce qui donne tout son intérêt aux conseils d’amis ou de collègues.

Nous espérons qu’avec ces quelques conseils simples vous trouverez le professionnel qui saura vous accompagner durant tout votre projet immobilier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

banner