Ne négligez pas l’intérêt d’un simulateur pour la SCPI

Les Français délaissent les solutions d’épargne classiques, car la rentabilité n’est pas celle escomptée. Ils optent alors pour des solutions qui ont pu faire leurs preuves au fil des années. Il s’agit des sociétés civiles pour les placements immobiliers. Même si vous êtes novice, vous pouvez acheter des parts et profite de ce rendement sympathique puisqu’il peut atteindre 10 %. Avec un simulateur pour la SCPI, vous aurez toutes les informations pour bien investir vos économies.

L’art de bien choisir les SCPI

Certaines sont spécialisées dans les résidences de services, d’autres SCPI sont parfaites pour la santé. Vous devez donc connaître votre profil d’investisseur afin de mettre toutes les chances de votre côté pour que votre placement soit positif. Contrairement aux idées reçues, il ne suffit pas de trouver une SCPI et de miser de l’argent. Une étude en amont est indispensable afin de jauger les risques, les faiblesses et les avantages.

  • Les résultats obtenus avec le simulateur ne remplacent pas l’avis d’un professionnel, vous devrez donc vous rapprocher d’un expert pour avoir toutes les données.
  • En laissant vos coordonnées, vous serez rapidement rappelé par des experts qui vous guideront au cours de toutes les étapes.
  • Par rapport au rendement, il peut être de 10 % dans les meilleurs cas de figure, mais il oscille souvent autour de 4 %.

Les SCPI sont également des placements sur le long terme, vous ne pourrez pas obtenir une très belle plus-value dès le premier mois. Vous devrez être patient, il faut bien étudier tous les domaines et choisir une société civile pertinente. La durée minimale est également de huit ans, il faut donc se projeter pour savoir si cet investissement sera très sympathique. Certes, cette durée est longue, mais le monde de l’immobilier demande de la patience, des compétences et une vraie stratégie pour les investissements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.